Le service d’Aide Itinérante de Nuit (AIN) est un service qui propose une aide ponctuelle de 20h à 7h, au domicile de personnes âgées, de personnes en situation de handicap, de personnes malades ou encore de personnes ayant besoin d’être rassuré.

L’aide itinérante de nuit vient en complément des services existants en journée. Elle permet entre autre de garantir le libre choix de vie des personnes à domicile, notamment en leur permettant de respecter leur rythme de vie.

Ce service prévoit le passage d’une auxiliaire de vie sociale une à plusieurs fois par nuit pour des interventions de 20 à 30 minutes environ. Il s’agit par exemple de sécuriser le logement avant le coucher, d’aide à la toilette, d’aide à la prise d’une collation, d’aide à l’habillage…

Alors que la fin des interventions des services de jour se situe autour de 20h/21h, l’aide itinérante de nuit donne le choix et la possibilité aux personnes de pouvoir retarder l’heure du coucher.

Ce service répond également au besoin de l’entourage, car il permet lui d’être assuré du bien-être de la personne et de sa sécurité aux heures auxquelles les personnes se retrouvent seules.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur ce service Cliquez ici