Entreprises

Collectivités

Nous contacter





Avec Vivadom, je trouve LA solution

pour faire garder mon enfant !

Vous travaillez ? Vous suivez une formation ou êtes à la recherche d’un emploi ?

Avec le Groupe Vivadom, vous avez le choix entre accueil collectif en crèche, accueil individuel à votre domicile ou les deux pour faire garder vos bambins !

L’accueil en crèche

Votre enfant est accueilli au sein de l’un de nos établissements qui accueillent des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans (voire 6 ans dans le cadre d’accueil péri-scolaire et/ou d’enfants porteurs de handicap).

C’est dans un cadre sécurisé et chaleureux, au contact d’autres enfants, entouré par une équipe de professionnels de la petite enfance, que votre tout-petit peut grandir et s’épanouir à son rythme.

Nos crèches bénéficient de l’agrément de la PMI (Protection Maternelle et Infantile) et sont conventionnées pat la CAF du Gard.

L’accueil à domicile

Garder vos enfants dans leur environnement familial, s’en occuper avant ou après l’école, les emmener à leurs différentes activités, les garder un soir pour vous libérer…. La garde d’enfants offre de nombreux avantages !

Vos enfants sont pris en charge par nos salariés, sélectionnés pour leur formation, leurs compétences et leur expérience dans le domaine de la petite enfance.

Avec Vivadom, vous bénéficiez d’une étude personnalisée de vos besoins et d’un service sur-mesure. Nous vous aidons même dans le montage de votre dossier CAF.

Combiner les 2

Parce qu’il est important de respecter le rythme biologique de votre enfant mais également pour plus de sérénité, vous avez la possibilité de combiner accueils collectif et individuel !

Si vous avez besoin de faire garder votre enfant au-delà des horaires et jours d’ouverture de la crèche, l’une de nos intervenantes peut s’occuper de votre enfant chez vous, avant ou après la crèche.

Contactez-nous !





Sous certaines conditions, nos services d’accueil petite enfance vous permettent de bénéficier de l’aide de la CAF et/ou d’une réduction ou crédit d’impôt.

En savoir plus

Une solution sur mesure pour vous et votre famille !

Vous avez besoin de faire garder votre enfant avant ou après la crèche ou l’école ?

Envie de souffler pendant une journée ou de vous libérer pour une soirée ?

Vous recherchez une solution pendant les temps périscolaires et les vacances ?

S’occuper de votre (vos) enfant(s) et vous faciliter la vie, c’est notre métier !

Quelque soit votre besoin, nous adaptons nos prestations :

  • Lever, petit-déjeuner, habillage, soins d’hygiène etc…
  • Transport aller-retour domicile /crèche / école / activités périscolaires etc…
  • Surveillance des devoirs, préparation des repas, soins d’hygiène etc…
  • Activités ludiques, animations etc…

Contactez-nous !





Nos crèches

Elles sont conventionnées par la CAF du Gard et appliquent de ce fait le barème national de la CNAF pour le calcul des participations familiales.

Votre participation sera donc la même que dans n’importe quelle crèche conventionnée et calculée à partir de l’avis d’imposition N-2, sur la base d’un taux d’effort appliqué aux ressources mensuelles moyennes de la famille. Ce taux est modulé en fonction du nombre d’enfants à charge dans la famille au sens des prestations familiales.

Exemple : Pour une famille avec un enfant dont les revenus annuels 2015 sont de 35 000€, le tarif horaire sera de : 35 000 / 12 x 0,06% = 1,75 €/h

Pour une simulation plus précise de votre taux horaire en crèche : www.mon-enfant.fr

La garde à domicile

Pour consulter nos tarifs de garde à domicile, Cliquez ICI

En crèche

La crèche du Grand Bois est conventionnée avec la CAF 30 et la Ville de Nîmes qui participent à son financement. Ces aides sont inclues dans le tarif horaire.

Le montant de vos frais de garde donne cependant droit à une réduction ou un crédit d’impôt à hauteur de 50% de la somme totale payée (hors frais d’inscriptions), dans la limite du plafond en vigueur. En début d’année civile, vous recevez de l’établissement d’accueil un mail avec l’état fiscal de l’année écoulée qui vous sert de justificatif lors de votre déclaration d’impôt.

A domicile

Si vous faites garder votre enfant au minimum 16h par mois, que celui-ci a moins de 6 ans, vous pouvez bénéficier de la PAJE (prestation d’accueil du jeune enfant) versée par la CAF. Cette prestation est déterminée en fonction de vos ressources et de l’âge de votre enfant. Pour connaître le montant précis de vos droits, cliquez ICI

Le montant de vos frais de garde donne également droit à une réduction ou un crédit d’impôt à hauteur de 50% de la somme totale payée, dans la limite du plafond en vigueur. En début d’année civile, vous recevez un état fiscal de l’année écoulée qui vous sert de justificatif lors de votre déclaration d’impôt.

A la crèche du Grand Bois - Nîmes

Ouverture du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30 hors jours fériés.
Fermeture 1 semaine à Noël et 3 semaines en août.

Cette structure est destinée aux parents qui résident à Nîmes, sans condition d’emploi.

A la seconde crèche du CHU - Nîmes

Ouverture du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30  hors jours fériés.
Pas de période de fermeture.

Cette structure est exclusivement réservée au personnel travaillant au CHU de Nîmes.

Pour faire une demande d’inscription pour la seconde crèche du CHU de Nîmes, vous devez adresser un courrier au Directeur Général du CHU de Nîmes, si possible avant la naissance de votre enfant. Les dossiers de demande seront instruits par l’assistante sociale du personnel du CHU en collaboration avec les directrices de crèches.

A la micro-crèche des Phytoon's - Caissargues

Ouverture du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30 hors jours fériés.
Une semaine de fermeture entre Noël et  jour de l’An.

Cette structure est destinée aux parents qui résident à Caissargues et communes environnantes, ainsi qu’aux parents salariés des entreprises partenaires.