En cette année 2020, chamboulé par la crise sanitaire du moment, le Téléthon a connu un grand nombre d’annulation de manifestations en raison du respect des gestes barrières et du confinement. 80% des animations ont dû être annulées. Nous avons malgré tout été présents sur différents sites.
 
« Le terrain, c’est 40 % de la collecte », avait indiqué, cette semaine à l’AFP, Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’organisation AFM-Téléthon.
 
Le week-end caritatif dédié au Téléthon, qui a pris fin le samedi 05 décembre, a affiché au compteur 58 290 120€ de dons. Un chiffre bien inférieur à l’année précédente puisqu’en effet durant l’année 2019, le Téléthon avait récolté 74 600 000 euros.
 
Le Téléthon est une institution qui a permis plusieurs avancées dans la thérapie génique (méthode consistant à faire pénétrer des gènes dans les cellules ou les tissus d’un individu pour traiter une maladie). En plus de cela, le Généthon vient d’ailleurs d’obtenir l’accord de l’Agence du médicament pour démarrer un essai sur la myopathie de Duchenne (maladie emblématique du Téléthon).
N’oubliez donc pas, c’est grâce à votre générosité et vos dons que tout cela est possible. 🤞
 
Vivadom vous montre donc son engagement pour le Téléthon. Cette année, nous voulions soutenir et aider encore plus ces associations en participant nous aussi à la récolte de dons. 🙂
 
Pour cela, nous avons créé un calendrier de l’année 2021 mettant en lumière les métiers du domicile (auxiliaires de vie, aide à domicile, infirmiers, aides-soignants). Les bénéfices de la vente de ces calendriers seront dédiés, justement, à la recherche pour le Téléthon.
Il est encore temps…nous vous proposons de participer aux dons pour la recherche en participant à l’achat de ces calendriers que nous vendons 10€. Nous faisons appel à votre générosité et comptons sur vous pour permettre au Téléthon de récolter autant de dons que l’an dernier. Le lien ci-dessous vous permettra d’acheter en ligne vos calendriers 2021.
 
Nous vous souhaitons une très bonne journée,
Le groupe Vivadom

Téléthon 2020